170060485

Projets

Les Projets

Contre le changement climatique.

Avec votre soutien, pourrez :
Réclamer une réduction des gaz à effet de serre international, l'efficace en accord avec sommet sur le climat de Paris 2015.

Recevoir des informations et conseils utiles pour être plus économe, plus efficace et plus responsable tous les jours.

Rejoignez ceux qui cherchent une économie durable et une société plus équitable.

Raisons :

On consomme actuellement 1,5 fois ce que la terre est capable de générer, et à ce rythme, il nous faudrait une deuxième terre d’ici 2050. Le changement climatique est un exemple de ce déséquilibre, nous somme responsables de l’émission énorme du CO2 et que l'écosystème pourrait devenir incapable d’absorber.

Le sommet sur le climat mondial en 2015 de Paris est le moment idéal selon des rapports scientifiques, pour parvenir à un accord international de réduction des émissions mondiales, et le réchauffement climatique.

Ce sommet est une opportunité afin d’arracher un accord en concordance avec les attentes de la communauté écologique afin de trouver une solution fiable et idéale pour ce problème.

Objectifs :

Cette campagne de « Voix contre le changement climatique » est destinée à unir les voix de tous ceux qui sont conscients de la gravité du réchauffement climatique, et qui savent que la solution implique un choix d’économie durable et efficace.

La campagne, qui durera deux ans, vise à :

-Informer et sensibiliser la population sur la situation actuelle concernant changements climatiques

-Apporter des solutions pour être plus efficace, plus économe et plus responsable dans la consommation personnelle.

-Union des personnes, des entreprises, des organisations et des institutions sensibles au climat changer.

Obtenez 40 000 signatures grâce à l’accord international sur les réductions des émissions.

Énergie et lutte contre la fracturation hydraulique

Renouvelables Campagnes d’actions en collaborations avec d'autres organisations pour obtenir un modèle d'énergie renouvelable qui peut aider au combat d’ Greenaid pour faire changer les mentalités et obtenir un accès plus démocratique à l'énergie.

Lutter contre la fracturation hydraulique

L'énergie est la base du développement des sociétés et à la réalisation d'un avenir durable, un nouveau modèle énergétique basé sur les économies et l'efficacité, les énergies renouvelables et l'indépendance/souveraineté est plus que nécessaire. C’est le cas d’Greenaid à l’heure actuelle dans ce domaine, les projets sont axés sur la réalisation d'un changement de modèle énergétique et la lutte contre une nouvelle technique d'extraction d'hydrocarbures appelée Fracking.

Fracturation hydraulique est un terme courant pour désigner la technique d'extraction d'huile ou de gaz naturel du sous-sol à de grandes profondeurs, il est aussi appelé fracturation hydraulique.

Cette pratique consiste en l'extraction de gaz non conventionnels (ardoise ou schiste gaz) grâce à la fracturation du massif rocheux. L'extraction de ces gaz est difficile car il est piégé dans les couches ou couches d'ardoise trop profond (de 400 à 5000 mètres). Étant donné que Slate a une très faible perméabilité, le gaz est distribué dans petits pores ou bulles microscopique souvent pas interconnectées, obligeant à casser des couches de schiste pour arriver à recueillir le gaz qui s’écoule vers la surface et être ramassé.

C’est pour cela qu’il faudrait mettre en place des puits pour l’injection de l'eau, additifs chimiques sur le terrain dans le but de faciliter la sortie du gaz naturel vers l'extérieur. La plupart des produits chimiques injectés reste dans le sol sont rejetées dans l'atmosphère avec l'extraction du gaz naturel. Ceci provoque la contamination du sous-sol, des aquifères, de l'atmosphère, et de l'environnement en général.

Rivières et plages entre de bonnes mains

Greenaid fait la promotion de 307 projets de récupération par des équipes formant au total 53,543 étudiants et 3 050 enseignants de tous niveaux.

Après des éditions précédentes spécialement dédiées au reboisement, au changement climatique, à la biodiversité, de recyclage ou la lutte contre l'incendie, Greenaid entend cette fois-ci attirer l'attention sur la nécessité d'agir sur les rivières et les plages, à réaliser des actions de l'école par exemple et laisser un impact sur le reste de la société. Par conséquent, diverses activités visant à protéger la biodiversité des côtes, des plages et des réseaux fluviaux en France en été mis en lors de cette édition.

Greenaid entend également, comme chaque année, de se pencher sur le reboisement, récupération des espaces dégradés, élimination des décharges non contrôlées et toutes les activités visant à la préservation du patrimoine naturel et à la sensibilisation à l'environnement.

Mobilité

Greenaid est impliqué dans la défense de deux éléments de transport efficaces et très utilisés de nos jours

Location de vélos : idéal pour les voyages au sein de la ville. Train : le moyen le plus écologique afin de se déplacer entre les villes. La défense de l'inter modalité vélo + train, permet de se déplacer n'importe où sans avoir à utiliser la voiture.br>
Greenaid a organisé, avec la coopération entre les différentes entités, un projet basé sur la récupération des vélos usés ou destinés à la casse, et de les donner à des personnes sans ressources.br>

Voix contre le changement climatique

Réclamer une réduction des gaz à effet de serre international, l'efficace en accord avec sommet sur le climat de Paris 2015.

Mobilité

Greenaid est impliqué dans la défense de deux éléments de transport efficaces et très utilisés de nos jours

Rivières et plages entre de bonnes mains

Greenaid fait la promotion de 307 projets de récupération par des équipes formant au total 53,543 étudiants et 3 050 enseignants de tous niveaux.

Comment participer ?

Il suffit de remplir le formulaire et d'indiquer comment vous souhaitez participer. Sympathisant → soutien la campagne contre le changement climatique, avoir la possibilité de s'abonner aux newsletters (nouvelles mensuelles), avec des projets Greenaid et conseils pour une économie efficace et une consommation responsable.

Collaborateur : une personne physique qui collabore avec certains projets Greenaid.